En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts.  En savoir plus 
Accueil > Actualités

Ouverture du 2e Festival de la chanson et de la musique sétifienne

Publié le : 30 octobre 2009
Ecouter gratuitement la musique de : Ouverture du 2e Festival de la chanson et de la musique sétifienne

Le coup d’envoi de la 2ème édition du Festival national de la chanson et de la musique sétifienne a été donné jeudi soir au niveau de la maison de la culture de Sétif dans une ambiance conviviale au grand bonheur des amateurs du Sraoui, du Staïfi et de la danse Zendali. C’est au Samir « staïfi », une des icônes de la chanson sétifienne qu’est revenu l’honneur d’ouvrir ce festival en interprétant des morceaux du patrimoine qui ont émerveillé un public très nombreux et connaisseur. Très à l’aise comme à son habitude, Samir a fourni une belle prestation, suscitant l’admiration des amoureux de ce genre musical toujours en vogue dans l’antique Sitifis. Très attendu et applaudi par le public sétifien, le chanteur Bekakchi Khier a présenté, pour sa part, lors de la première soirée de ce festival, la majorité des « tubes’ » de son riche répertoire. Il sera suivi de Tchier Abdelghani et Amar Zenoun qui ont interprété, quant à eux, des morceaux de chansons de variétés très entraînants qui ont également charmé le public.

Auparavant, la troupe Diwan Amer avait occupé la scène pour mettre en relief un scénario de fête locale bien épicée de Sraoui, un savoir-faire qui a subjugué une assistance ravie. A noter que l’ouverture de ce festival a été rehaussée par la présence du représentant du ministre de la culture, du président de l’Apw, du chef de cabinet du wali, du chef de Daïra et des élus locaux. La soirée de ce vendredi s’annonce avec l’entame des concours de chant dans les deux catégories, à savoir, quatre candidats pour la poule amateurs et huit chanteurs pour les professionnels. Ils enchanteront sûrement le public de la maison de la culture, mais aussi celui des salles d’El Eulma, Bougaâ et Ain Azel.

Khalil.Hedna@setif.info

2009-10-30 01:26:21
Staifi mp3

Derniers albums :